Eco-nnergie
Un PC standard
consomme 110-300 Watts, nos zéro clients consomment seulement 5 Watts, ce qui représente 90% d'économie direct.

Economies
Réalisez incontestablement des économies sur l'
investissement initial de votre infrastructure informatique, Vous pouvez économiser 40%.

Maintenances
Problème lié à la maintenance hardware et software? les zéro clients ne sont pas exposés à 90% des problèmes informatique.

Diana-1

Diana zéro client VDI (Virtual Desktop Infrastructure)

La solution zéro client VDI de SUNDE offre la simplicité, la rentabilité et l'expérience utilisateur la plus élevée pour les déploiements VDI avec ses zéro clients construites à cet effet, et pris en charge par le logiciel SUNDE vPointManager fourni ainsi que des protocoles VDI innovant.

L'administrateur informatique au côté serveur crée plusieurs ordinateurs virtuels et les affecte aux utilisateurs de terminaux client via le logiciel vPointManager. En connectant câble réseau, écran, clavier, souris et autres périphériques audio et USB en option à un zéro client Diana au niveau du poste de travail, les utilisateurs peuvent exécuter à distance des machines virtuels qui se trouvent sur un serveur.

Diana est un zéro client de base VDI qui n'a pas de logiciel supplémentaire, pilotes, systèmes d'exploitation, processeur, alimentation, ni mémoire, mais seulement contient le matériel nécessaire pour initialiser une communication réseau, démarré processus et protocole réseau, et d'affichage. Il centralise tous les logiciels, le traitement et la gestion de tout ce qui est en cours d'exécution sur le serveur, cela permettant de ne disposé sur le bureau de l’utilisateur final que clavier, souris, moniteur et tout autres périphériques USB. Il s'agit d'un petit dispositif vert (écologique) qui consomme moins de 5 watts d'énergie, génère la plus faible empreinte de chaleur et de carbone, et dure aussi longtemps que les 5-10 ans.

SUNDE VDI jumelé avec un zéro client Diana offre les fonctionnalités d'un ordinateur de bureau natif pour les utilisateurs. Au lieu d'avoir une session déconnexion de bureau à distance, les utilisateurs disposent de leur propre machine virtuelle pouvant être personnalisé. Il offre une expérience PC sans compromis qui prend en charge la plupart des applications x86, multimédias, vidéo, image, flash dynamique et audio synchronisée en HD (haute définition), ainsi que la connectivité des périphériques USB, tout en éliminant les problèmes ou des limitations connu dans la plupart des environnements multi-utilisateurs.

Avantages


  • Réduction du coût d’achat initial des PC en remplaçant avec les zéro clients.
  • Taux d’utilisation plus élevés, avec des mises à jour matérielles et des licences logiciels.
  • Réduction très importante des factures d'électricité ainsi que sur la consommation en climatisation.
  • Les zéro clients SUNDE consomment moins d'électricité, allant de 0,2 à 5 watts et produisent beaucoup moins de chaleur.
  • Les zéro clients SUNDE ont une garantie qui va de 7-10 ans par rapport à 4-5 ans pour un ordinateur de bureau traditionnel et 5-7 ans pour un client léger. Cela permet économiser sur le coût d'achat et des pièces de rechange, mais aussi sur les frais de garantie, les temps d'arrêt et productivité du personnel informatique.

  • N’ayant pas de système d'exploitation ou même de processeur capable d'exécuté des logiciels, les zéro clients SUNDE sont des terminaux client totalement immunisé contre les virus et les logiciels malveillants.
  • Il n'ya pas de dispositif de stockage local. La perte de données résultant de pannes matériel et de la perte ou le vol de PC et ordinateurs portables peut être éliminée.
  • Technologie Snapshot permet au système d'être restauré à un état stable dans le cas d'une corruption de bureau ou erreur d'utilisation.

  • Un espace de partage commun peut être créé sur le serveur permettant ainsi aux utilisateurs de stocker et partager des fichiers sans avoir besoin de les copié ou de les transféré entre les ordinateurs.
  • La fonction de maintenance libre des zéro clients SUNDE réduit les temps d'arrêt non planifiés. Même lorsqu'il est défectueux, un zéro client peut être remplacé, ce qui permet une reprise de services en quelques secondes.

  • L'administrateur peut utiliser des templates pour accélérer le déploiement et l'exécution des configurations et des politiques de bureau standard. Un nouveau poste de travail peut être mis en place en moins de 15 minutes par rapport à des heures ou des jours pour un poste de travail traditionnel.
  • Permet à l'administrateur à tout moment d'adapter les postes de travail virtuels pour une utilisation par les utilisateurs ou dans le contrôle de processus souple d’approvisionnement de bureau. Chaque machine virtuelle peut être personnalisée avec des paramètres spécifiques et des applications de productivité.
  • Les techniciens d’assistance IT peuvent exécuter des tâches à l'intérieur du Datacenter, éliminant le besoin de se rendre à l'emplacement de dépannage de l'utilisateur. La résolution du problème sera plus rapide du moment où tout est situé dans le Datacenter.
  • Les postes de travail virtuels centralisés peuvent facilement et rapidement être suivis, sauvegardé & restauré, et corrigés ou améliorés. Un technicien d’assistance peut supporter 5 fois plus d’utilisateurs par rapport aux utilisateurs de PC.

  • Les zéro clients SUNDE génèrent beaucoup moins de chaleur et des déchets électroniques par rapport aux.
  • Sans stockage et le ventilateur, Les zéro clients SUNDE ne font aucun bruit.
  • Les zéro clients sont de très petite taille et peuvent être montés à l'arrière de l'écran pour économiser de la place sur le bureau.


Caractéristique

Support des contenu dynamique flash / vidéo et audio synchronisé qui sont incorporés dans des pages Web ou joué par des applications de lecture multimédias autonomes; support du streaming en haute définition des médias dans n'importe quel format.


Chaque utilisateur dispose d’un  espace de travail virtuel qui lui est propre et qui ne peut être accessible par d'autres utilisateurs, un espace commun partagé peut être créé sur le serveur pour tous les utilisateurs. Fourni une haute sécurité à chaque utilisateur disposant d’un espace de travail privé ce qui augmente la productivité avec un Data Center partagées.


Les utilisateurs ont accès à des machines virtuel adapté à leurs besoins et personnaliser avec des réglages et des applications spécifiques dont ils ont besoin. L’administrateur à tout moment peut changer les réglages des machines virtuelles.


L'administrateur peut utiliser des Template de machine virtuel pour accélérer le déploiement et l'exécution des configurations et périodiquement créer des Snapshots des machines virtuelles et restauré une machine virtuelle à un état favorable de bon fonctionnement. Le provisioning et la gestion facile permet un déploiement rapide de nouveaux utilisateurs et postes de travail, la réduction des temps d'arrêt en cas de panne et la mise en services de nouveaux utilisateurs se fait plus rapide.

Fiche Technique

Diana Zéro Client

Dianaspecifica

logiciel

SUNDE vPoint Software

Le logiciel vPointManager coordonne la gestion et l'administration des zéro clients Diana et les machines virtuelles (VM), avec la plate-forme de virtualisation logiciels. vPoint se compose de 3 éléments:

vPoint serveur sert d’Agent d’administration réseau (connection broker) et de console de gestion du système SUNDE VDI. Il fournit une connexion et une gestion des zéro clients Diana, des comptes d'utilisateurs et des machines virtuels, y compris la découverte, la connexion et l'authentification des utilisateurs des zéro clients Diana, la création de compte d'utilisateur et l'affectation sur les machine virtuelle, suivie de connexion entre les utilisateurs et leur machine virtuel (VM), la surveillance et le contrôle virtuel des postes de travail, etc.

vPoint Guest inclut une applications USB et Audio qui s'exécuter dans la machine virtuel. Ces applications sont transparents pour les sous-systèmes USB et audio qui résident dans les dispositifs et permettent à la machine virtuel de soutenir une variété des périphériques USB et 16 bits d'entrée et sortie audio en stéréo.

Le Protocole SUNDE-VDI spécifiquement conçu pour le système SUNDE-VDI, fournit le lien de communication entre le logiciel vPoint, les machines virtuelles et les zéro clients Diana, offrant une expérience de bureau complet qui prend en charge les applications graphiques intensives et des vidéos Full HD.

Configuration rapide du PC Hôte

Afin de mieux cerner les exigences du système pour différents nombres d'utilisateurs Diana, s'il vous plaît consulter les documents "VDI based server Infrastructur" dans:

3-5 utilisateurs actifs par cœur pour un usage de bureau avec lecture vidéo occasionnelle. 1-2 utilisateurs actifs par cœur pour les applications graphiques avec de lourde charge de travail.

2 Go pour l'hôte, 2 Go pour (Windows 7 & 8) pour une utilisation de bureau, ou 3 Go pour (Windows 7 & 8) pour des travaux graphiques de lourde charge.

SSD (pour VM OS) plus disque dur (pour les données utilisateur), ou des disques SAS dans une configuration RAID5. Le stockage de données utilisateur devant être déterminée par l'utilisation réelle.

Hôte: Windows Server 2008 R2, Windows Server 2012, Windows 7 (64 bits) ou Windows 8 (64 bits) et SUNDE vPoint serveur

VM: Windows 7 (32/64 bits), Windows 8 (32/64 bits) ou Linux (toute distribution) et vPoint clients

Microsoft VDA licence par dispositif, les licences du système d'exploitation hôte et VM OS sont des licences à utilisation réelle.

Nos Partenaires

vCloudP.pngLMT.pngOK.pngAcronis.pngMicrosoft.pngSunde.pngGapps.pngAITEK.pngcdn.pngTS-plus.pngFaronics.png

Ils nous font confiance

SSN.pngNTEC.pngARCHIDIA.pngNHIT.pngVIP.pngRENAPROV.pngNCIL.pngAI.png3n-pharma.pngStjSase.pngADC.pnglogo-oridel.pngVogt.pngACEFA.pngCPF.pngctc.pngcames.png
TAD-IT & SERVICES - © 2011-2017  Tous droits réservés                                                                                   Gsuite